Newsletter

Le secret des boites ambitieuses : les intérêts composés en prospection

Voici notre veille sur le sujet de l'acquisition client que vous avez reçu sur votre adresse e-mail, pour la semaine du 17 au 21 avril 2023

Salut les cultivateurs de la vente,

Il y a 2 semaines, pour votre ☀veille d’acquisition client☀, je vous donnais la méthode qui m’a permis d’obtenir 50% de succès en cold mail grâce à LinkedIn (pour vous refaire l’histoire, cliquez ici).

Mais est-ce que c’est fondamentalement ce genre de pratiques qui va vous aider à générer du business de façon pérenne ? Je ne crois pas 🤔.
Le plus gros piège en acquisition client est de penser court terme et d’en oublier les intérêts composés dans sa stratégie.

Alors aujourd’hui tentons un parallèle un peu osé entre la prospection et les finances personnelles et abordons les intérêts composés.

Pour illustrer :
✔ Un investisseur qui utilise les intérêts composés, c’est quelqu’un qui réinvestit la majeure partie des gains que lui apportent ses divers placements.
Exemple : la boule de neige (= valeur nette de son patrimoine) prend du volume/masse, et de la vitesse au fur et à mesure qu’elle dévale la pente.

❌ Un investisseur qui ne va pas utiliser les intérêts composés, c’est quelqu’un qui au lieu de réinvestir ses gains les consomme.
Exemple : la boule de neige perd du volume et de la vitesse au fur et à mesure qu’elle dévale la pente, elle fond (= valeur nette du patrimoine en déclin).

Si je vous disais qu’en prospection, c’est pareil ?
Aujourd’hui beaucoup de sociétés font de l’emailing, de la prospection téléphonique, des posts Linkedin, de l’inbound, du seo etc…
Mais la plupart du temps elles négligent les intérêts composés.
Le secret est de capitaliser sur votre temps et il y a plein de façons de le faire :

→ Si votre prospect vous dit : « je n’ai pas de projet rappelez-moi dans 6 mois et envoyez-moi une plaquette ». Vous avez perdu votre temps. Car dans 6 mois, il ne se souviendra pas de vous ou pire il aura peut-être signé avec un de vos concurrents...
Mon conseil => inscrivez le à une newsletter qui le nourrira de votre expertise régulièrement pendant les prochains mois. Et dans 6 mois soit il se rappellera vous, soit il vous aura rappelé pour vous consulter car le projet s’est réchauffé.

→ SI vous faites des webinars et que vous voulez plus d’inscrits.
Mon conseil => convertissez vos échecs de prospection en inscrits à vos webinars. (Oui c’est la même idée que le point précédent 😉)

→ SI vous faites un RDV avec un prospect qui s’est bien passé.
Mon conseil => demandez en fin de RDV qui parmi ses relations aurait un intérêt à faire un RDV avec vous.


PS : « Les intérêts composés sont la huitième merveille du monde. Celui qui le comprend s’enrichit, celui qui ne le comprend pas, le paie » Albert Einstein.
→ Pour aller plus loin sur comment utiliser les intérêts composés dans votre prospection : https://www.1min30.com/martech/dotcom-secret-se-creer-un-escalier-de-valeurs-ou-value-ladder-128239
→ Pour voir quel impact négatif engendre la non prise en compte des intérêts composés dans sa stratégie d’acquisition : https://www.coefficy.com/newsletter/veille-dacquisition-client-34


METHODES :


OUTILS :

  • Pour trouver le 06 de vos prospects : https://www.cognism.com/fr/
  • Augmentez votre taux de réponses / clics grâce à des accroches ultra personnalisées pour vos emails / appels de prospection : https://weclose.io/
  • Vous avez une stratégie SEO ? Voici un outil qui vous aide à la rédaction de vos contenus pour optimiser leur référencement : https://growthbarseo.com/


Histoire drôle de la semaine :
J'étais avec un client qui a eu une réponse à sa séquence mail :
Client : « Le prospect m’a répondu que mon produit l’intéresse »
Moi : « Ok super, un premier succès !! Tu l’as rappelé ? »
Client : « Ah, il fallait que je lui réponde ? »



À dans 2 semaines,
PS : pour accéder aux précédentes veilles et vous refaire l'histoire 📚 : https://www.coefficy.com/newsletters

Vous en voulez plus ?