Voici notre veille sur le sujet de l'acquisition client que vous avez reçu sur votre adresse e-mail, pour la semaine du 20 au 25 Février 2024
Salut les cultivateurs de la vente,
Il y a 2 semaines, je vous présentais la catégorie de KPIs la plus suivie des entreprises qui cartonnent. Pour vous refaire l’histoire, cliquez-ici.
Maintenant on va parler de vos clients. Et comment ils vont vous rapporter plus d'argent.
La preuve sociale, c’est un "outil" sous estimé. 66% des décideurs pensent avoir été influencés par les témoignages clients lors du processus d’achat BtoB.
Mais obtenir des avis clients : c'est loin d'être évident.
Alors je vous ai dégoté les meilleurs astuces pour récolter des preuves sociales pour la vente de logiciels / services logiciels :
→ Si votre produit est complexe / votre cycle de vente est long :
Les avis Google c’est bien, mais pour que vos témoignages clients aient un impact sur vos ventes, vos prospects doivent pouvoir se reconnaître.
Vos avis clients doivent donc être plus détaillés, comme des cas concrets de l'utilisation de votre solution, mettant en avant la résolution de problématiques courantes chez votre audience cible.
Vous pouvez utiliser des outils tels que https://testimonial.to/ pour faciliter la collecte de témoignages.
→ Si vous vendez un produit à bas prix / votre cycle de vente est court :
Vu que vos prospects achètent presque directement votre produit / service sur votre site internet, vous pouvez vous permettre d’automatiser votre prise d’avis clients afin d’en avoir le plus possible et de rassurer vos prospects (exemple d’outils : https://www.ekomi.fr/fr/, https://www.guest-suite.com…).
Vous pouvez ensuite utiliser des avis clients vidéos pour votre site internet / landing page / médias…
Une fois que vous avez récolté vos avis clients, voici comment les utiliser : https://trustfolio.co/articles/utilisation-avis-clients
METHODES
OUTILS