Notre veille des meilleures méthodes et outils pour faire performer votre acquisition client. Reçue par les inscrits à notre newsletter le 19/06/2025
Bonjour,
Microsoft applique de nouvelles règles strictes pour filtrer les emails entrants, notamment sur Microsoft 365.
Si votre domaine d'envoi n'est pas correctement configuré avec SPF, DKIM et DMARC, vos emails risquent d'être considérés comme frauduleux… et de ne jamais être reçus par vos destinataires.
Cela concerne tous les envois faits directement depuis votre client habituel de messagerie (Outlook, Gmail etc.) ainsi que depuis vos outils préférés (Coefficy, Hubspot etc.).
👉 Conclusion : ce qui était une forte préconisation pour la bonne délivrabilité (et éviter toute usurpation d'identité avec votre domaine) est maintenant une OBLIGATION !
Ce que vous devez faire :
Vérifiez que vos enregistrements SPF, DKIM et DMARC sont bien en place sur votre nom de domaine.
Vous pouvez utiliser le site https://www.mail-tester.com/ pour savoir si vos configurations SPF, DKIM et DMARC sont correctes.
Vous devez avoir les 3 lignes comme dans l'exemple ci-dessous "au vert" :
⚠️ Si votre configuration n'est pas correcte ; il faut la revoir sur votre hébergeur DNS avec la personne en charge de l'administration de votre messagerie et domaine.
🧠 Tout ce que vous devez savoir pour assurer la bonne dérivabilité de vos emails est dans cet article : https://www.coefficy.com/blog/parametrer-son-domaine-avant-de-faire-de-lemailing
Vous avez un doute ou besoin d'aide pour vérifier votre configuration ?
📩 Répondez directement à cet e-mail pour organiser une intervention.
À bientôt !