Newsletter

Comment faire des emails impactants ? 5 étapes ➡

Voici notre veille sur le sujet de l'acquisition client que vous avez reçu sur votre adresse e-mail, pour la semaine du 17 au 21 octobre 2022 !

Salut les cultivateurs de la vente,

La semaine dernière pour votre ☀ veille d’acquisition client☀, je vous parlais 3 raisons pour lesquelles vos campagnes email ne fonctionnent pas. Pour vous refaire l’histoire : cliquez ici.

Maintenant que vous savez comment remédier aux pires erreurs techniques, voici la check-list pour envoyer des cold emails impactants 💥 :

✔ Utilisez votre vraie adresse email pro pour l’envoi

Il faut l’avouer, lire un email de contact@jeteprospecte.com, ça ne donne pas envie 🤔.
Utiliser l’adresse email nominative de celui qui envoie, c’est augmenter ses chances d’être ouvert !
-> Si vous craignez de cramer votre nom de domaine, pensez à préchauffer votre adresse email (https://quickmail.io/) et de vérifier votre message avant l’envoi (https://www.mail-tester.com)

✔ La simplicité avant tout

Beaucoup idéalisent des emails en format HTML avec de beaux designs et beaucoup d’images.Problèmes techniques : ça alourdit l’email (ce que le filtre antispam n’apprécie pas), certains fournisseurs de messagerie bloquent les visuels, et ce n’est pas toujours adapté à tous les écrans.Autre problème : ça déshumanise complètement votre message 😭.

✔ Tout donner pour l’objet et les 2/3 premières lignes

Ce sont les 2 éléments que vos prospects vont regarder pour déterminer s’ils ont envie de vous lire !Personnellement, j’écris toujours ces éléments en dernier pour être le plus raccord possible avec mon contenu. Ensuite, je fais plusieurs propositions et j’en discute avec mes collègues pour savoir ce qui leur donne le plus envie pour lire la suite 😉.
Evidemment, il y a des mots à bannir notre ami / ennemi le filtre antispam : https://optinmonster.com/700-power-words-that-will-boost-your-conversions/

✔ Prendre du recul

Quand on a la tête dedans, on ne se rend pas compte de si c’est bien / pas bien, et on a plus le recul suffisant pour juger.Avant de partir du boulot, envoyez-vous votre email et lisez-le le lendemain pour vérifier qu’il donne envie d’être ouvert & lu 👀.

✔ Partager de la valeur à vos prospects

Ça peut sembler bateau à vue d’œil, mais nous recevons tous des mails de prospection qui vendent directement leur produit, et on n’apprend rien 🙄.L’objectif du cold email est de briser la glace pour les commerciaux et de partager de la valeur actionnable à vos prospects pour continuer à être lu !Pour résumer ces bonnes pratiques : le plus important c’est d’être humain et empathique ❤.Après tous ces conseils pour être impactant à 1ère vue, il faut être captivant sur votre contenu !Je vous renvoie vers l’un des pères du marketing (Seth Godin), on a fait un résumé de son livre sur le storytelling : tous les marketeurs sont des menteurs.

METHODES :

OUTILS :

Histoire drôle de la semaine :
Mes clients freemium ont du talent :
Client freemium : « Pourrais-je avoir une petite offre commerciale en tant que client freemium historique ? »
Et vous, comment auriez-vous réagi à ce message ? 🤣

À la semaine prochaine, PS : pour accéder aux précédentes veilles et vous refaire l'histoire 📚 : https://www.coefficy.com/newsletters

Vous en voulez plus ?