Blog

Ambitieux ou pas ?

Voici notre veille sur le sujet de l'acquisition client que vous avez reçu sur votre adresse e-mail, pour la semaine du 24 janvier au 29 janvier 2022 !

Ambitieux ou pas ?

Salut les cultivateurs de la vente 👨‍🌾!  

Comme chaque semaine, voici votre veille sur les méthodes et les outils qui font performer l’acquisition client B2B 😉.

L'année 2022 est déjà bien entamée …

Normalement, une nouvelle année va de pair avec de nouveaux objectifs. Pour moi, chaque année, c’est la même rengaine. Soit je trouve que je me fixe des objectifs pas assez ambitieux, soit j’ai l’impression de ne pas être réaliste.  

Bref, définir de bons objectifs, c’est un vrai casse-tête 🤯. Et si c’est mal fait ; ils deviennent même contre productifs.  

Alors depuis quelques années, j’ai arrêté « le doigt mouillé » ☝. J’effectue cet exercice avec plus de méthodes (d’ailleurs voici le lien vers un guide qui peut vous aider à définir le(s) bon(s) objectifs : https://www.inboundvalue.com/blog/objectifs-smart).  

Après avoir enfin réussi à me décider sur l’objectif ; j’essaie de répondre à la question suivante : quel est le principal obstacle qui pourrait m’empêcher de l’atteindre ? 🤔

Cet obstacle devient ensuite mon ennemi public n°1 !  

Par exemple pour moi l’année dernière, l’obstacle était de réduire par 2 le temps nécessaire pour prendre mes 8 rendez-vous avec de nouveaux prospects par semaine.  

En 2020, j’avais 2 jours par semaine de prospection pour tenir ce rythme. Pour 2021, je devais prendre ces 8 rendez-vous en réduisant mon temps de prospection à 1 jour par semaine voir moins (j’avais besoin de cette journée supplémentaire par semaine pour produire plus de journées de consulting comme j’avais augmenté mon nombre de clients).

Ça a été mon obsession de début 2021. Et à force de recherches, de tests et d’itérations ; bingo ! J’ai fini par trouver les solutions pour y arriver chaque semaine 🎆💹.

Vous êtes curieux de savoir quelles sont les solutions qui m’ont permis d’obtenir ce résultat ? Répondez à ce mail et je vous explique ça 😊!

Et vous, quel est votre principal obstacle pour réussir 2022 ?


METHODES :  

OUTILS :  

  • Un outil pour vérifier la délivrabilité de vos e-mails et ne pas finir dans les indésirables : https://www.mail-tester.com/
  • Depuis quand vous n’avez pas mis à jour votre fichier de prospection ? Voici une des solutions pour se tenir à jour : https://www.api-datastore.com/  
  • Vous avez envie d’augmenter la conversion de votre site web avec un chat ? Smartsupp vous propose cette fonctionnalité gratuitement : https://www.smartsupp.com/fr/


Histoire drôle de la semaine :
J’avais envie de vous partager un petit rébus !  
J’attends la réponse si vous trouvez 😉

A la semaine prochaine,